Foire aux questions

Les questions fréquentes

Combien peut coûter une installation de borne ?

Une installation standard coûte environ 600 $ avec les taxes. Comme chaque résidence est différente, le temps de travail varie par exemple si vous avez un plafond suspendu ou en panneaux de gypses, car ce dernier représente davantage de travail pour que le câble électrique se rende à bon port.

Quel est le montant de la subvention gouvernementale ?

Le gouvernement du Québec offre une subvention de 350$ pour l’achat d’une borne électrique, et 250 $ pour l’installation de celle-ci. Pour vérifier si vous êtes admissible, consultez le programme Roulez-Vert, du gouvernement du Québec.

Comment savoir si ma prise est adéquate pour brancher une borne ?

Il existe différents types de branchements. Une borne peut être fixe et reliée directement au panneau électrique. Mais il existe aussi des bornes portatives, qui se branchent dans une prise 240 V, comme celles utilisées pour les cuisinières.

Quelle est la différence entre la version avec prise NEMA 6-50 et celle avec une prise NEMA 14-50 ?

La prise NEMA 6-50 est une «prise de soudeuse» alors que la prise NEMA 14-50 est une «prise de cuisinière». On voit également le NEMA 14-50 dans les parcs pour VR.

Est-ce préférable de débrancher le véhicule une fois la batterie pleine ?

Non, vous pouvez laisser le véhicule branché – surtout par temps très chaud ou très froid. La consommation est négligeable une fois la batterie pleine.

Est-il dangereux de recharger par temps pluvieux ou orageux ?

Non. La connexion entre le véhicule et le pistolet est étanche. Le câblage, le pistolet et la borne sont isolés. La borne est également protégée contre les variations de courant.

Nous joindre

519, rue des Volontaires, suite 201
Trois-Rivières (Québec)  G9A 2E7

sebastien@konnecta.ca

873 220-0GAZ (0429)

0